Thermographie d’un réseau d'eau chaude par drone
- Le 24/05/2018
- 0 commentaire
La thermographie aérienne par drone est un moyen rapide et économique pour rechercher toutes les déperditions thermiques avec des images infrarouge, découvrez les photographies d’un rapport thermographique sur un réseau d'eau surchauffée dans une usine industrielle.
Rapport thermographique sur canalisations d’eau
Pour rechercher les déperditions thermiques sur des canalisations d’eau chaude et détecter facilement les zones mal isolées. Le télépilote équipe son drone d’une caméra thermique et d’une caméra standard, pour survoler est filmer l’ensemble du réseau d'eau surchauffée et obtenir des images en haute définition et infrarouge.
Mais la thermographie aérienne, ne s’arrête pas à un simple survol et à la captation d’images, elle demande l’intervention d’un technicien capable de les interpréter et de préconiser des solutions techniques pour améliorer l’isolation et supprimer les ponts thermiques.
Pour cela, les images aériennes, sont analysées par un thermicien qui éditera un rapport thermographique détaillé, faisant ressortir les zones défectueuses, en indiquant les températures relevées sur les points chauds et autres zones sensibles, comme les coudes ou les raccordements.
Photos d’un rapport thermique
Découvrez quelques photos utilisées pour compléter le rapport d’inspection thermographique, comprenant le plan de situation ou ont été réalisés les clichés, une photo de la canalisation et l’image infrarouge.
Pour plus d’informations sur la thermographie aérienne par drone ou toutes autres prestations, n’hésitez pas à nous contacter !
BTP Thermographie services drone Inspection bâtiment
Ajouter un commentaire