Les drones et le vent, test du drone Yuneec H520
- Le 19/12/2019
- 0 commentaire
Un des principaux ennemis du drone est le vent, au-dessus de 30 kms/heure il devient compliqué et même dangereux de faire voler un aéronef sans pilote à bord, un des drones professionnels ayant une très bonne résistance au vent est le drone Yuneec H520 dont nous vous présentons ici quelques tests en vidéo.
La majorité des fabricants de drones professionnels, annoncent une résistance au vent de leurs aéronefs jusqu’à 30kms/h, exemple la marque DJI, seul à notre connaissance la marque Yuneec annonce une résistance au vent jusqu’à 50 kms/h.
Il est très important avant de réaliser une prestation, de s’informer sur la météo et les risques de vent, bien souvent les informations données par les météorologues sont une vitesse moyenne, ne tenant pas compte des rafales. De plus la force du vent se renforce en prenant de l’altitude, il est donc utile d’être prudent, pour éviter de perdre son drone.
La force ou la puissance du vent est indiqué en Beaufort, en nœuds ou en kilomètre par heure, 1 noeud = 1.852 km/h. Retrouvez ici une Table comparative de la force des vents selon l’échelle de Beaufort.Table comparative de la force des vents selon l echelle de beaufort (165.1 Ko)
Pendant nos différents vols, nous avons constaté, que de nombreux modèles de multirotor résistés correctement au vent, le Mavic 2 de chez DJI par exemple, malgré sa petite taille se comporte très bien, mais le champion est surement le drone Yuneec H520 qui avec ses six moteurs résiste à de fortes rafales de vent, tout en gardant une stabilité correcte des images.
Retrouvez ici quelques vidéos sur la résistance au vent du drone Yuneec H520
Vidéo réalisée dans la campagne et au-dessus d’une forêt avec des rafales de vent annoncées au-dessus de 70 kms/h
Deux autres vidéos trouvez sur YouTube dont une comparant le drone Yuneec H520, le drone Inspire 1 et le Phantom 4 de chez DJI.
Ajouter un commentaire