Inspection thermographique par drone
- Le 01/05/2018
- 0 commentaire
L’inspection thermographique par drone ou thermographie aérienne, est une technique de captation d’images infrarouge avec une caméra thermique, utilisée dans de nombreux secteurs professionnels pour repérer les différences de sources de chaleurs par des contrastes de couleurs, pour détecter les déperditions thermiques, fuites ou autres disfonctionnements.
L’utilisation du drone pour réaliser une inspection thermographique aérienne, apporte de nombreux avantages. Elle est bien plus économique que les autres techniques, comme l’hélicoptère ou l’avion, en étant plus rapide à mettre en place et surtout pouvant survoler à basse altitude tous types de bâtiments, une maison ou un lotissement, un site industriel, des panneaux solaires ou toutes autres sites.
Un des autres avantages du drone, est qu’il est capable de réaliser une thermographie aérienne sous différents angles, que ce soit par le dessus ou sur les côtés, permettant sur une habitation par exemple, de rechercher les déperditions thermiques de la toiture, ainsi que l’ensemble des murs extérieurs.
Pour répondre à l’ensemble des besoins dans différents domaines du bâtiment, de l’environnement, de l’industrie ou autres secteurs ayant besoins d’images par infrarouges, le drone est équipé d’une caméra thermique, permettent de détecter :
- Les déperditions thermiques
- Les ponts thermiques
- Les défauts ou manques d’isolations
- Les sources de chaleurs
- Les fuites d’eau ou autres fluides
- Les disfonctionnements sur des panneaux solaires ou parc photovoltaïques
Une fois le survol du drone et l’inspection thermographique effectuée, les images infrarouges sont traitées et analysées par des thermiciens pour vous donner un rapport précis et complet.
Découvrez quelques exemples d’inspections thermographiques ci-dessous et retrouvez l’ensemble de nos vidéos sur la thermographie aérienne par drone.
Pour plus d’informations, contactez-nous !
Thermographie Inspection drone
Ajouter un commentaire