Expertise par drone pour les assurances
- Le 26/11/2018
- 0 commentaire
Le drone est devenu en quelques années, un outil indispensable pour les assureurs et les experts en assurances, les images aériennes qu’il réalise, permettent une meilleure gestion des sinistres, l’expert peut réaliser rapidement une évaluation et expertise des dégâts, apportant une réponse rapide aux assurés, sans prendre de risques.
Inspection aérienne après sinistre
Le drone est capable d’intervenir de façon rapide et économique, sur tous types de sinistres, dans des zones dangereuses, difficiles d’accès ou pollués.
Equipé d’une caméra très haute définition, il permet de filmer ou photographier dans les moindres détails le secteur sinistré, pour repérer d’éventuels victimes, évaluer les dommages et les risques d’intervention des secours et des experts.
Les images aériennes sont visualisables en direct, ce qui permet à l’expert de pouvoir demander au pilote de drone de le diriger sur des zones spécifiques, pour visualiser l’ampleur des dommages, estimer le cout des dégâts et donner rapidement un rapport d’expertise a l’assureur lui permettent d’indemniser plus rapidement l’assuré.
Intervention sur tous types de sinistres
Le drone est capable de survoler de petites ou grandes surfaces, pour capter des images aériennes de tous types de sinistres, permettent aux assurances d’évaluer l’ampleur des dégâts.
Tempête, inondation
Les sinistres causés par des événements naturels, comme le vent ou la pluie, peuvent engendrer de gros dégâts sur de grandes surfaces, pouvant impacter l’ensemble d’une ville ou détruire une forêt, prendre de la hauteur permet de pouvoir obtenir une vue d’ensemble de la zone sinistrée, facilitant le travail des experts en assurances.
Une tempête peut emporter la couverture de maisons, immeubles ou bâtiments, une inondation encercler est isoler rapidement une habitation, dans de nombreux cas, seul un drone peut y accéder et donner des images précises du sinistre.
Incendie, explosion
Les zones sinistrées après un incendie ou une explosion, sont extrêmement dangereuses et difficiles d’accès pour les assureurs, dû aux risques d’effondrements ou de pollutions.
Les prises de vue aérienne réalisées par drone, permettent aux experts d’évaluer les risques d’interventions, d’estimer l’ampleur des dommages et leurs gouts.
Recherches
Le drone peut être aussi utile aux assurances pour effectuer différentes recherches, visuel avec une caméra full HD ou 4K, mais plus souvent par infrarouge avec une caméra thermique, pour rechercher des personnes disparues, des ponts chauds dans un incendie, ou des fuites d’eau ou de liquides polluants ou dangereux.
Réglementation du drone pour les assurances
L’utilisation d’un drone, dans l’espace aérien est réglementé, selon les zones, il peut être nécessaire de faire une déclaration préfectorale avec un délai de réponse de 5 jours, selon les sinistres les préfectures peuvent donner les autorisations plus rapidement, mais uniquement à un télépilote déclaré à la DGAC, titulaire d’un brevet théorique de pilote d’ULM ou maintenant de pilote de drone, d’une DNC et d’une assurance professionnelle.
Pour plus d'informations, contactez-nous !
drone vue aérienne services prise de vue
Ajouter un commentaire