Drone pour repérer les dégâts sur parcelle agricole ou viticole
- Le 07/01/2020
- 0 commentaire
Dans l’agriculture ou la viticulture, le drone est régulièrement utilisé pour repérer et inspecter les dégâts provoqués par les maladies, les gibiers ou les conditions climatiques sur les parcelles agricoles ou viticoles, les images aériennes permettent de donner des vues d’ensembles ou détaillées des désordres.
Selon la surface des parcelles cultivées et l’avancement des cultures, il peut être compliqué pour les cultivateurs, de pouvoir repérer les zones touchées par les maladies, saccagées par des nuisibles ou des animaux sauvages, endommagées par une tempête, vent, grêle ou inondation.
En prenant de la hauteur, un drone guidé par un pilote professionnel, permettra de pouvoir visualiser rapidement les différents désordres, les images aériennes pouvant être visualisées en direct par l’agriculteur, le viticulteur, l’expert agronome ou l’assureur.
En survolant les cultures à différentes hauteurs, le drone permettra aux professionnels de repérer et situer rapidement les parcelles endommagées, il pourra s’en approcher pour réaliser une inspection plus détaillée et prendre des photographies en haute résolution.
Nos télépilotes sont basés sur les différents départements Français pour pouvoir répondre rapidement aux agriculteurs ou viticulteurs victimes de dégâts sur leurs cultures, ils vous réaliseront des prises de vue aérienne en haute définitions, avec des drones homologués par la DGAC, pour permettre de localiser et d’estimer au plus juste l’étendue des problèmes.
En plus de pouvoir réaliser des inspections aériennes visuelles de parcelles cultivées de toutes tailles, un drone peut apporter de nombreux autres services à découvrir sur notre page : Le drone au service de l'agriculture, pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter !
drone vue aérienne prise de vue Inspection pilote drone agriculture
Ajouter un commentaire