Contrôle et inspection de toitures et couvertures
- Le 09/04/2019
- 2 commentaires
Le drone est le moyen idéal pour contrôler et vérifier l’état de la toiture et de la couverture d’un bâtiment, la réalisation de prises de vue aériennes, permet aux charpentiers ou couvreurs d’établir un diagnostic précis, afin de déterminer les travaux à entreprendre pour établir un devis et assurer l’étanchéité de la construction.
La toiture et la couverture sont les éléments les plus importants et les plus vulnérables d’une habitation ou d’un bâtiment, elle protège la construction des intempéries en assurant sont étanchéité, il est donc nécessaire de vérifier régulièrement sont état.
Le drone est l’outil idéal pour inspecter votre toit, il peut intervenir sur tous types de toitures, tuiles, ardoises, zinc, bacs aciers, etc. sans se soucier de la hauteur, évitant ainsi l’utilisation d’échelles, échafaudages ou nacelles. Il évite ainsi les risques de chutes, ainsi que les dommages pouvant être causés en marchant sur la couverture.
Plus besoins d’escalader ni de prendre de risque, le drone pourra accéder aux parties les moins accessibles, pour les filmer ou les photographier en très haute définition, permettent aux couvreurs de pouvoir visualiser les moindres problèmes ou risques de fuites pour établir un diagnostic précis du toit et déterminer les travaux à réaliser.
L'inspection de toiture par drone en réalisant des photographies et des vidéos aériennes, permet de donner des vues d’ensembles ou détaillées de la toiture.
- Les vues d’ensembles selon les angles de prises de vues, peuvent révéler un affaissement de la charpente, dû à la présence d’insectes xylophage, d’infiltration d’eau ou autres problèmes à faire vérifier par un charpentier.
- Les vues détaillées, permettent de contrôler et inspecter plus en détail, le faîtage, les chéneaux ou gouttières, les arêtiers, les ventilations ou les cheminées, mais aussi de repérer facilement des ardoises ou tuiles cassées.
Découvrez ci-dessous, quelques exemples de photographies et vidéos aériennes de contrôles et vérifications de toitures et couvertures, les images sont de qualité moindre que celles que nous livrons à nos clients pour un chargement plus rapide sur le net.
L’utilisation d’un drone pour réaliser une inspection aérienne de toitures, implique de rentrer dans l’espace aérien qui est strictement réglementé, pour être sur d’être en conformité avec la législation et la réglementation aérienne, faite appel à un pilote professionnel de notre réseau, nous pouvons intervenir sur toute la France.
Inspection bâtiment BTP drone toiture
Commentaires
-
- 1. coquelet Le 17/05/2023
bonjour,
Je suis à la recherche d'une société pouvant réaliser des contrôles de charpentes existantes. Je travaille dans une usine SEVESO en moselle.
Pouvez vous me contacter si vous réaliser ce genre de prestations ?
PHILIPPE COQUELET-
- drone-malinLe 19/05/2023
Bonjour Merci de nous contacter via notre mail
Ajouter un commentaire